Cultivez votre bonheur, grâce à 7 clés fondamentales

Aujourd'hui, encore beaucoup de personnes que je rencontre pensent que le bonheur est une illusion et, du coup, ces personnes ne s'autorisent pas à être heureuses !!

La bonne nouvelle c'est que cette croyance peut changer !

C’est aujourd’hui une certitude, le bonheur se cultive ! Mais comment apprend-on à ressentir le bonheur de manière durable ?

Maintenant, on le sait, le bonheur ne se trouve pas uniquement dans l’avoir, mais surtout dans l’être. C’est-à-dire dans nos comportements vis-à-vis de nous même, mais également vis-à-vis des autres. C’est en voulant changer notre regard, nos croyances, nos habitudes que l’on peut ressentir du bien être de manière durable.

Mais comment faire ???

EFT Espéria Bonheur Famille


1. Vivez dans l’instant présent 

Utilisez vos 5 sens en portant une attention particulière (toucher, odorat, vue, ouïe, gout) pour être connecté avec le moment présent.

Ouvrez-vous à ce qui est inhabituel, ouvrez-vous à la beauté….


2. Soyez en lien avec les autres

Le besoin d’appartenance est un de nos besoins fondamentaux. Se sentir entourée, aimée. Faire en sorte que nos relations nous soutiennent en étant ouvert à elles.

Quand nous ressentons beaucoup d’émotions positives, nous développons notre système immunitaire, nous sommes rempli d’énergie.


3. Acceptez qui vous êtes

Il est difficile de changer nos comportements, si nous ne n’acceptons pas qui nous sommes.

Personne n’est parfait, et si l'on s’obsède sur nos faiblesses cela n’arrange rien. Être indulgent pour soi-même, apprendre à s’accepter, nous permettra de nous sentir bien dans notre vie.


4. Riez 

Un enfant rit très souvent. Pourquoi l’ adulte ne se permettait-il pas des crises de fou rire de manière quotidienne ? pourquoi attendrions-nous une situation pour rire au lieu de la déclencher ?....

Beaucoup de personnes ne s'autorisent pas à montrer leurs émotions. Comprenons que, plus nous montrons nos émotions, plus elles s'intensifient, alors pourquoi les retenir? Le rire libère des endorphines que l'on appelle "les hormones du bonheur".


5. Développez votre créativité pour réenchanter votre vie

C’est une faculté qui n’est pas réservée aux artistes. Etre créatif c’est jouer avec la vie ! 

On observe autour de soi des personnes qui transforment de façon ludique leurs contraintes, leurs difficultés, leurs problèmes…

En un tour de main, tout prend des airs de plaisir. Cette capacité est accessible à tous ! C’est une attitude que nous pouvons tous développer, pour transformer notre vie en œuvre d’art. Quand on créé, c’est que l’on s’autorise à laisser émerger en soi ce que l’on ne connait pas de soi mais aussi c’est que l’on exploite toutes ses ressources.


6. Pratiquez la gratitude

La gratitude est une émotion positive que l’on peut développer. Il est souhaitable pour y arriver de s’accepter soi-même, mais également de prendre conscience de moments dans nos journées importants ou pas, et d’observer ce que l’on ressent au niveau de la gratitude et de la pratiquer régulièrement dans son entourage pour les remercier de ce qu’ils ont pu vous apporter.

La gratitude peut s'étendre à la vie, à votre vie. Plus vous êtes dans ce sentiment, plus la vie vous le rendra.


7. Transformer votre vision de la vie

Il y a des personnes qui se focalisent sur les bons cotés de leur existence, et il y en a d’autres pour qui c’est le contraire. Transformer cette vison négative de la vie en changeant sa manière de voir les choses. Prendre du recul face aux situations négatives et développer sa faculté à considérer positivement. Pour cela, on peut essayer d’observer le problème comme s'il nous était étranger, en tant qu'observateur neutre et externe, qui ne juge pas.


Alors, maintenant essayez et donner moi vos retours !!