Espéria l'envol vers soi

Particuliers    •    Entreprises    •    Institutions

Newsletter Espéria
programme formations Espéria

Arrêt du tabac en une séance

Stop tabac  Arrêter de fumer EFT Espéria 78

STOPPER LA CiGARETTE EN UNE SÉANCE

Arrêter de fumer en une séance, c’est possible !!

Grâce à la combinaison de l’EFT,  de la PNL, de l'Hypnose thérapeutique, ces techniques offrent un taux de réussite de 90 % en une séance.


Comment cela fonctionne ?

L’hypnose avancée représente 50 % de la réussite de ce système. L’hypnose, est en pleine extension dans différents domaines tel que la médecine, le sport. Pour le reste des 50%, il s’agit de travailler avec l’EFT et la PNL sur les blocages propres à chacun, lié à son histoire de vie, au besoin individuel que chacun ressent.

EFT

Le système énergétique est perturbé par des émotions négatives qui créent une sorte de court-circuit qui fait dérailler la machine. La solution : stimuler les points méridiens en les « tapotant » avec deux doigts tout en verbalisant ce qui pose problème, de manière à rétablir le courant énergétique et ainsi se libérer de ses émotions négatives. 

Si le blocage n’est pas dépassé, il peut rester verrouillé dans le système énergétique et faire souffrir pendant des années avec des impacts psychologiques et physiques dont les dépendances.

PNL

Le terme de Programmation Neuro-Linguistique intègre les trois composantes fondamentales de l'expérience humaine : la neurologie, le langage et nos programmations. Le système neurologique régule le fonctionnement de notre corps, le langage détermine notre manière d'interagir avec les autres, et nos programmes déterminent le modèle du monde que nous créons. Lorsque nous avons tendance à faire toujours la même chose (par exemple fumer) c'est qu'un cercle vicieux s'est mis en place entre ces trois composante. Les outils de PNL permettent la déprogrammation et l'ouverture à d'autres possibles.

Hypnose

Dans notre cerveau nous avons une partie consciente et une partie inconsciente. C’est avec notre partie consciente que nous agissons, que nous pensons, que nous prenons des décisions. Notre inconscient lui, consolide nos habitudes, et à lui seul il représente 95% de nos actes. Il est très difficile de modifier cette partie du cerveau, et l’hypnose va nous y aider. Elle va nous permettre de nous mettre en connexion directe avec notre inconscient, pour modifier nos vieux schémas vers l’installation de nouvelles habitudes qui ne seront puis nuisibles pour notre santé.

Ceci, grâce à l’induction et la suggestion faite pendant la séance.


Est ce que ce système fonctionne ?

Oui, cette combinaison de 3 techniques est actuellement le plus puissante. Une grande majorité de personnes ne ressentent même pas les symptômes de sevrage après la séance.


Est ce que cette technique est sans danger ?

Beaucoup de personnes ont peur de l’hypnose, parce qu’elles se réfèrent à l’hypnose qu’elle voit dans les spectacles. Ici ce n’est pas la même chose, l’hypnose est un effort de collaboration entre le thérapeute et le patient travaillant ensemble pour atteindre un objectif en commun. Ce n’est pas magique,  la personne est tout à fait consciente de ce qu’il se passe et peut arrêter la séance à tout moment. C’est un vrai travail collaboratif dans lequel le choix du patient, de se laisser guider, est aussi important que la compétence du thérapeute. L’hypnose est une expérience relaxante, sans danger.


La durée ?

Une grande partie des personnes arrêtent de fumer à la fin de la séance (95%). Dans les 5% de cas restant, une consultation gratuite de consolidation sera proposée, permettant de lever les blocages résiduels.