Espéria l'envol vers soi

Particuliers    •    Entreprises    •    Institutions

Newsletter Espéria
programme formations Espéria

ACTION HUMANITAIRE : EFT EN AFRIQUE

Avec l'association i'désir

(institut pour le développement de la santé intégrative et responsable)

Objectifs

Soigner les populations défavorisées en utilisant des techniques énergétiques : psychologie énergétique (EFT) et techniques manuelles complémentaires.

Transmettre des gestes de bases issus de ces techniques à des « relais » (éducateurs, instituteurs, soignants,…) afin qu’ils puissent ensuite transmettre ces gestes au plus grand nombre, dans leur périmètre d’influence.

Et à plus long terme, permettre aux personnes sensibilisées de pratiquer entre elles et ainsi d’augmenter globalement le niveau de santé (physique et psychologique) et développer le lien social au sein de la population.

Missions réalisées et programmées

Sénégal déc. 2015

Mission réalisée dans la région de Dakar auprès des enfants de la rue, hébergés dans des foyers (organisée en partenariat avec l’ONG française "Solidarité Enfants du Monde" et l'ONG Sénégalaise "Avenir de l'Enfant (ADE)").  Les éducateurs d'ADE ont été formés ainsi que ceux d'autres associations prenant en charge des enfants de la rue.

Mission de 11 jours dont 7 jours de formation pour les « relais ». Nous sommes partis à 5 thérapeutes et nous avons formé une vingtaine de « relais » et dispensé une centaine de soins directs.

Cette mission est illustrée par le film ci-dessus.

Sénégal déc. 2016

Mission au Sénégal (région rurale du Sine Saloum) auprès des habitants sensibles — personnes en situation de handicap, orphelins, femmes enceintes,… —  de différents villages (organisée en partenariat avec l’association locale : « Terres et Cultures Solidaires » ).

Mission de deux semaines dont 8 jours environ de formation pour les « relais ». Nous prévoyons de partir à 5 thérapeutes de manière à former une vingtaine de « relais » et dispenser une centaine de soins directs.

Madagascar été 2017

Mission à Madagascar (Antananarivo) auprès des enfants de la rue, hébergés dans des foyers (organisée en partenariat avec l’ONG locale : « Graines de Bitume »). Les éducateurs de "Graines de Bitume" seront formés ainsi que ceux d'autres associations prenant en charge des enfants de la rue.

Mission de deux semaines dont 8 jours environ de formation pour les « relais ». Nous prévoyons de partir à 5 thérapeutes de manière à former une vingtaine de « relais » et dispenser une centaine de soins directs.