Espéria l'envol vers soi

Particuliers    •    Entreprises    •    Institutions

Newsletter Espéria
programme formations Espéria

Témoignages

«  J'ai découvert l'EFT grâce à mon médecin traitant qui m'a envoyée vers Valérie et je l'en remercie tous les jours ! J'étais en dépression suite à des problèmes que je trimbalais depuis 2 ans, des épreuves que je croyais avoir gérées à l'époque mais qui se sont avérées avoir encore une forte charge émotionnelle.

L'EFT m'a permis d'enfin tout évacuer !! Je ne connaissais pas la méthode avant d'aller voir Valérie, elle m'a bien expliqué le fonctionnement et m'a surtout très vite autonomisée, ce qui me permettait de travailler en parallèle chez moi. Sa douceur, son écoute et son empathie m'ont vraiment mise à l'aise.

Quelques séances m'ont permis de me libérer de la charge émotionnelle qu'il me restait, je peux désormais penser à tout cela sans me sentir mal et cela fait un bien fou ! Pour conclure je peux vous dire que la rapidité et l'efficacité de l'EFT m'ont vraiment conquise :-)  »  M.


« Il y a plusieurs mois, j’ai subi un très fort choc psychologique. Tout mon entourage était inquiet, craignant que je ne tombe en dépression, voire que je ne déclenche un cancer.

Peu de temps après, j’ai retrouvé une amie que je n’avais pas vue depuis quelques mois et qui me paraissait particulièrement en forme, « bien dans sa tête », souriante et très épanouie. Au fil de la conversion et à la suite de mes questions, elle m’annonce qu’elle pratique l’EFT […]. A cette occasion, elle m’annonce qu’elle organise une réunion pour faire connaître cette manière de "guérir". N’ayant rien à perdre, je m’y suis rendue et nombre de ses propos m’ont interpellée.

Quelques jours plus tard, je la recontactais pour lui demander si elle serait prête à me prendre en traitement. Malgré notre amitié, n’étant  gênée ni l’une, ni l’autre, j’ai commencé les séances.

La première séance a consisté à me livrer […], faire le point de ma situation, de mon état psychologique et elle découvre que j’avais appris à ne plus pleurer. Après m’avoir montré les bases du traitement, je repars avec des exercices à faire tous les jours.

La seconde séance, j’ai exposé mes sentiments face à ma situation et à la suite d’une "ronde [EFT]",  les premières larmes sont apparues. Cette fois-là, j’ai fait beaucoup de "rondes" mais j’ai aussi beaucoup pleuré. En sortant, je me sentais "une autre", plus calme, moins révoltée et prête à "faire face".

De jour en jour, tout en faisant mes exercices, je me sentais plus détendue mais surtout plus libre dans mes relations avec les autres ayant la force morale de faire des choix en fonction de moi, de mes idées, de mes envies et non plus selon les conseils ou le bon vouloir des autres.

La troisième séance fut différente : elle consistait à revivre le fil de ma vie. Et là, quelque chose d’extraordinaire s’est passé. Toute petite (5 ans), j’avais vécu une injustice de la part d’une tante que, depuis, je ne pouvais jamais la rencontrer sans lui en vouloir au fond de moi. Après 3 "rondes", ce sentiment s’est estompé pour disparaître complètement. Je me sens libérée de ce poids qui m’a suivie pendant plusieurs dizaines d’année.

Aujourd’hui, je ne pense qu’EFT, tant je me sens moi-même. Je n’ai plus peur du regard désapprobateur des autres. Je n’hésite plus à exprimer mes propres idées et je suis enfin respectée dans ma liberté et mon "moi". Dès que je rencontre une difficulté, je fais une ou plusieurs "rondes" et tout va mieux.

Cette méthode que je surnomme "acupuncture sans aiguilles" a transformé ma vie. Merci. »   A.